Une interview sur le thème creation a été publiée sur Interesting Views.

Questions ouvertes pour Nicolas Lassabe, Co-Fondateur de Artilect - Fab Lab Toulouse

Appel aux questions

A l'occasion du Festival des Savoirs Partagés La Novela à Toulouse du 20 au 23 octobre prochain, l'association Artilect organise une conférence sur le thème des "Fab Labs" : des laboratoires de fabrication ou tout un chacun peut venir expérimenter et inventer des objets avec des machines de fabrication numérique : imprimantes 3D, découpe au laser etc. Les Fab Labs qui adhèrent à la charte des Fab Labs élaborée par le MIT ont pour but de démocratiser ces technologies et reposent sur le partage des connaissances et des expériences. Il y a 35 ans, des amateurs se retrouvaient dans des clubs d'informatique pour expérimenter et échanger. Parmi eux se trouvaient de nombreuses personnes comme Steve Jobs et Steve Wozniak les fondateurs d'Apple qui ont par la suite révolutionné l'informatique en la rendant personnelle. Les utilisateurs des Fab Labs sont ils en train de révolutionner le monde des objets ? Quelles questions aimeriez-vous poser à Nicolas Lassabe, co-fondateur du Fab Lab Artilect à Toulouse ?


Par Stéphane Gigandet 11/09/11 18:36
Se connecter

Connectez-vous sur Interesting Views pour créer et publier vos propres interviews et donner la parole aux personnes intéressantes que vous connaissez ou que vous souhaiteriez connaître !

Se connecter avec Facebook :

Allergique à Facebook ? Utilisez votre compte Interesting Views :

Nom d'utilisateur ou adresse e-mail :

Mot de passe


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre compte.

La communauté Interesting Views

Pour découvrir les projets hébergés par Interesting Views, partager des bonnes pratiques d'interviews, suggérer des améliorations, rejoignez la communauté des intervieweurs sur le blog d'Interesting Views

On en discute en ce moment :

A quoi ressemble l'interview nouvelle génération ?
Interview, mode d'emploi
Intégrer les questions ouvertes directement sur le site
Ivar, capitaine des laissés pour compte
Questions pour Bernard Storme, médecin de santé publique