Stéphane Gigandet a publié 3 interviews sur le thème japon.
Sucre Glace, Art de la table du Japon
Interview : Florence Gaillard, Créatrice de Sucre Glace
«Une anse sur un mug, c'est beaucoup moins sensuel que la marque discrète d'une applique de pouce qui épouse la forme des doigts qui tiendront l'objet.»
Florence et Sébastien ont vécu plusieurs années à Tokyo sous le charme de laquelle ils sont tombés. Après leur retour en France, Florence a décidé l'année dernière de se lancer dans l'entreprenariat en créant Sucre Glace pour importer et commercialiser de la vaisselle japonaise en céramique. Dans cette interview, Florence nous emmène à la découverte des céramiques artisanales japonaises, et en chemin elle nous présente l'aventure qu'elle commence avec Sucre Glace.
Par Stéphane Gigandet 17/10/11 11:15
Questions ouvertes pour Florence Gaillard, Créatrice de Sucre Glace, Art de la table venu du Japon.
Appel aux questions
Florence et Sébastien ont vécu plusieurs années à Tokyo sous le charme de laquelle ils sont tombés. Après leur retour en France, Florence a décidé l'année dernière de se lancer dans l'entreprenariat en créant Sucre Glace pour importer et commercialiser de la vaisselle japonaise en céramique. Florence se rend sur place pour visiter les manufactures de céramiques japonaises et sélectionner les plus jolies pièces. Les clients (particuliers mais aussi restaurateurs, salons de thés et détaillants) sont ensuite livrés depuis les locaux de l'entreprise à Boulogne-Billancourt. Pour avoir un aperçu de la passion de Florence pour le Japon et les arts de la table, ainsi que des coulisses de l'aventure, visitez le blog de Sucre Glace. Quelles questions aimeriez vous poser à Florence, sur par exemple les céramiques, le Japon et la création d'entreprise ?
Par Stéphane Gigandet 12/09/11 17:08
Kibô-Promesse, une promesse d'espoir pour le Japon
Interview : Nicolas (Azash), Président de l'association Kibô-Promesse
«Les créateurs sont des amateurs pour la plupart mais leur talent n'a d'égale que leur générosité.»
A la suite du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011 au Japon, des blogueurs ont créé l'association Kibô-Promesse, d'abord pour continuer d'alerter sur la situation au Japon, puis pour aider financièrement les sinistrés grâce à une vente d'objets offerts par de très nombreux créateurs. Nicolas, le président de l'association, nous présente cette belle initiative (à suivre également sur le site, le blog, la page Facebook et le compte Twitter de l'association).
Par Stéphane Gigandet 27/06/11 12:34